C'est la rencontre à Paris de Benjamin, rue du Faubourg du Temple, dans l'Immeuble mythique abritant le Gibus. Son grand-père travaillait déjà à cet endroit. Un père qui investi dans un domaine et demande à ses enfants de l'aider dans la gestion du domaine. Château Jouvente, ou comment découvrir une magnifique cuvée rouge en cherchant un Graves blanc :)

Cette cuvée porte un prénom ensoleillé d'un des fils de Benjamin. A l'ouverture la palette arômatique est complexe : fruits noirs, patisserie, poivre noir, etc. ! Très souple en bouche j'aime cette sensation de cacao en finale qui se marie parfaitement avec l'attaque fruitée de baies sauvages. Un vrai coup de coeur, à garder, pour prolonger le plaisir :)

Château JOUVENTE - Cuvée Solal - Graves - Rouge - 2016

39,90 €Prix
  • Encépagement : Merlot 50%, Cabernet Sauvignon 30%, Petit Verdot 20%.

    Age moyen de le vigne : 35 ans.

    Superficie de la plantation : 6,7 hectares.

    Sol : sablo-graveleux et argilo-graveleux.

    Vendanges : manuelles

    Vinification : Éraflage total puis macération de 4 à 5 semaines en cuves thermo-régulées. Puis vinification intégrale en barrique de chène neuves.

Interdiction de vente de boissons alcooliques aux mineurs de moins de 18 ans. La preuve de majorité de l'acheteur est exigée au moment de la vente en ligne

CODE DE LA SANTE PUBLIQUE, ART. L. 3342-1 et L. 3353-3

  • Noir Icône Instagram

Une question ? contact@opnwine.fr

©2020 par Opn Wine. Créé avec Wix.com