Mon ami Franck m'a fait découvrir ce domaine et invité à une dégustation. J'ai été reçu en VIP, et dégusté les 32 cuvées de la maison ! Beaucoup de vignes en Grands Crus d'Alsace et beaucoup de bonnes surprises. Comme ce Pinot Noir 2019, toute en finesse à l'image de Jocelyne la maitresse des lieux.
La couleur est belle et limpide. Le nez s'ouvre sur des petits fruits rouges puissants : groseille, framboise et grioitte. On retrouve les fruits rouges en bouche, les tanins délicats lui apportent une longueur et une douceur surprenante. C'est une belle découverte, à destiner d'urgence aux accros du Pinot Noir de Bourgogne !
Pinot Noir - domaine Aimé STENTZ
Encépagement : Pinot Noir 100%
Age de la vigne : + de 35 ans.
Sol : 50% d’argile sableux, 50% granit en décomposition
Vendanges : manuelles
Vinification : Départ en fermentation et macération de 10 à 14 jours en foudre et partiellement en barrique de plus de 3 ans
Elevage : Cuves céramiques thermo-régulées