top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMathieu

Tire-bouchon ou limonadier ?

Dernière mise à jour : 26 mars 2020


Un limonadier définit un type de tire-bouchon intégrant un décapsuleur, les bouteilles de limonades étant historiquement bouchées par une capsule en métal.

La définition est importante :) Cet ustensile possède une véritable fascination chez les étrangers venus visiter les trésors viticoles français. Il associe une forme esthétique à une gestuelle si particulière.

Le tire-bouchon, c'est un peu 'brut de fonderie' ! Pas toujours beau, difficile à utiliser, il demande de la force physique pour les plus simple ou beaucoup de neurones pour les plus complexes.

Vous l'aurez compris, mon cœur penche vers le limonadier ! Pour son côté pratique : on peut l'avoir dans la poche et l’emmener partout ! Pour son esthétique : en bois, en corne, en métal, rose, jaune ou kaki, il en existe une infinité de modèles. Et pour son aura : dés que vous sortez un limonadier, votre statut passe immédiatement d'ivrogne à sommelier. Et ça, le tire-bouchon, y peut pas !


Rassurez-vous, le plus important c'est d'ouvrir la bouteille ! Très bonnes dégustations, avec modération bien sûr ;)



22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Méfiez-vous des Foires aux Vins du mois de Septembre

Actuellement sur le site CDiscount, vous trouvez une offre très alléchante. Le Château de Panigon est un Cru Bourgeois du Médoc. Il est en vente au prix imbattable de 7,50 €Ttc ! Depuis 2016, les vin

Comentários


bottom of page