Rechercher
  • Mathieu

Tire-bouchon ou limonadier ?

Mis à jour : 26 mars 2020


Un limonadier définit un type de tire-bouchon intégrant un décapsuleur, les bouteilles de limonades étant historiquement bouchées par une capsule en métal.

La définition est importante :) Cet ustensile possède une véritable fascination chez les étrangers venus visiter les trésors viticoles français. Il associe une forme esthétique à une gestuelle si particulière.

Le tire-bouchon, c'est un peu 'brut de fonderie' ! Pas toujours beau, difficile à utiliser, il demande de la force physique pour les plus simple ou beaucoup de neurones pour les plus complexes.

Vous l'aurez compris, mon cœur penche vers le limonadier ! Pour son côté pratique : on peut l'avoir dans la poche et l’emmener partout ! Pour son esthétique : en bois, en corne, en métal, rose, jaune ou kaki, il en existe une infinité de modèles. Et pour son aura : dés que vous sortez un limonadier, votre statut passe immédiatement d'ivrogne à sommelier. Et ça, le tire-bouchon, y peut pas !


Rassurez-vous, le plus important c'est d'ouvrir la bouteille ! Très bonnes dégustations, avec modération bien sûr ;)

#opnwine



#limonadier #tirebouchon #opnwine

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Du Bordeaux à 1,69€ la bouteille ?

Lorsqu'un négociant français, spécialiste de l'export, vend plusieurs centaines de milliers de bouteilles à une centrale d'achat en Allemagne, et que ce vin se retrouve à 1,69€ la bouteille en France.