top of page
Rechercher

Tire-bouchon ou limonadier ?

Photo du rédacteur: MathieuMathieu

Dernière mise à jour : 26 mars 2020


Un limonadier définit un type de tire-bouchon intégrant un décapsuleur, les bouteilles de limonades étant historiquement bouchées par une capsule en métal.

La définition est importante :) Cet ustensile possède une véritable fascination chez les étrangers venus visiter les trésors viticoles français. Il associe une forme esthétique à une gestuelle si particulière.

Le tire-bouchon, c'est un peu 'brut de fonderie' ! Pas toujours beau, difficile à utiliser, il demande de la force physique pour les plus simple ou beaucoup de neurones pour les plus complexes.

Vous l'aurez compris, mon cœur penche vers le limonadier ! Pour son côté pratique : on peut l'avoir dans la poche et l’emmener partout ! Pour son esthétique : en bois, en corne, en métal, rose, jaune ou kaki, il en existe une infinité de modèles. Et pour son aura : dés que vous sortez un limonadier, votre statut passe immédiatement d'ivrogne à sommelier. Et ça, le tire-bouchon, y peut pas !


Rassurez-vous, le plus important c'est d'ouvrir la bouteille ! Très bonnes dégustations, avec modération bien sûr ;)



 
 
 

Posts récents

Voir tout

Comments


Interdiction de vente de boissons alcooliques aux mineurs de moins de 18 ans. La preuve de majorité de l'acheteur est exigée au moment de la vente en ligne

CODE DE LA SANTE PUBLIQUE, ART. L. 3342-1 et L. 3353-3

  • Noir Icône Instagram

Une question ? contact@opnwine.fr

©2020 Op'n Wine.

bottom of page