Rechercher
  • Mathieu

Quelle foire aux vins ?

Le mois de septembre est l'occasion pour les grandes surfaces d'organiser des foires aux vins. Comment s'y retrouver ? Et surtout, est-ce aussi intéressant que les publicités semblent le dire ? Voici nos conseils :

- Il est impossible de goûter. Comment apprécier la valeur d'un vin et de son millésime ? Achetez une sélection de bouteilles uniques, puis revenez effectuer vos achats. Mais autant se rapprocher d'un point de vente qui vous fait déguster avant d'acheter.

- Les vins sélectionnés sont le plus souvent des cuvées spécifique 'grande-surface'. Vous ne trouverez pas ces vins chez le vigneron, qui n'a pas intérêt à vendre ses meilleurs crus à prix cassés.

- Faites bien attention aux étiquettes, car une belle maison peut cacher une cuvée parfaitement inconnue.

- Attention aux conditions de stockage ! Le vin continue de vivre en bouteille, et ne supporte pas les mauvaises conditions de stockage. La logistique en grande surface n'est pas toujours adaptée. Privilégiez donc les vins jeunes, qui supporterons mieux de se faire 'secouer'.


Découvrez nos coups de cœur du mois de septembre !

29 vues

Interdiction de vente de boissons alcooliques aux mineurs de moins de 18 ans. La preuve de majorité de l'acheteur est exigée au moment de la vente en ligne

CODE DE LA SANTE PUBLIQUE, ART. L. 3342-1 et L. 3353-3

  • Noir Icône Instagram

Une question ? contact@opnwine.fr

©2020 par Opn Wine. Créé avec Wix.com